Les métiers du sport - Manager Sportif

Inscription Documentation

Toulouse School of Sports: 

Métier Manager Sportif

Vous êtes passionné par l’univers du sport ? Vous n’avez pas peur des responsabilités et vous sentez capable de diriger une équipe ? Le métier de manager sportif est fait pour vous !

Qu’est-ce qu’un manager sportif?

Une personne travaillant dans le management sportif exerce une profession l’amenant à encadrer du personnel, dans une entreprise ou une structure touchant au milieu du sport. Ainsi, un manager sportif peut exercer au sein de différentes structures :

Il existe donc plusieurs corps de métiers dans lesquels vous pouvez exercer une fonction de management sportif. En voici quelques exemples :

Dans tous les cas, le statut de manager sportif signifie que vous aurez atteint un poste à responsabilités qui vous amènera à encadrer et diriger une équipe.

Quelles sont les qualités requises pour exercer cette profession?

Le salaire d’un manager sportif et ses perspectives d’évolution

Le salaire d’un manager sportif va être extrêmement variable en fonction du milieu dans lequel il exerce, son expérience et son degré de responsabilités. Il pourra exercer son métier dans d'autres domaines similaires comme auprès des eSportifs qui ont besoin de manager.


Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.